Fonds Audiovisuel de Recherche

Retour aux évènements

Le FAR recrute son nouveau service civique

Ateliers

RECHERCHE D'UN(E) VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE

Durée : 11 mois (1er septembre 2017 / 31 Juillet 2018) - 28h/semaine Lieu d'activité : 40, rue de la Pépinière 17000 La Rochelle

Activité de l’association :

Le FAR collecte et sauvegarde les photographies et les films amateurs. Il valorise ensuite ces images en organisant ou favorisant des expositions, des productions de films d'archives, des ateliers de pratiques artistiques et des actions d'éducation à l'image. Mission confiée : Accompagner et valoriser le travail de l'association et être son ambassadeur ou ambassadrice lors de manifestations.

Description des missions:

- Accompagner l'équipe du FAR dans ses activités en général et plus particulièrement pour les projets de valorisation de ses fonds photographiques et filmiques. - Mettre concrètement en application ses compétences audiovisuelles, notamment en matière de traitement de l'image (numérisation, identification, montage). - Proposer et éventuellement mettre en oeuvre des projets audiovisuels à base d'images d'archives.

Profil recherché :

Le volontaire en service civique doit montrer un réel intérêt pour les images patrimoniales et sera passionné par les techniques de l'image. Une bonne connaissance préalable des logiciels de montage (notamment FinalCut) et de la suite Adobe (notamment PhotoShop) sera particulièrement appréciée. Initiative, autonomie et sens de l'organisation seront ses qualités principales.

18/07/17 à 13:44