JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2017

Dimanche 17 septembre de 10h à 18h, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le FAR a le plaisir de vous convier Salle Émile Combes, 38 rue de la Pépinière à La Rochelle pour un programme spécial, consacré à la jeunesse de notre patrimoine audiovisuel.

JEUNESSE EN MOUVEMENT: EXPOSITION, PROJECTIONS ET ATELIERS

Vous pourrez découvrir une sélection de films et de photographies réalisés entre 1935 et 1968, représentatifs de la diversité des collections du FAR et mettant à l'honneur la jeunesse et les mouvements qui l'animent. Photographiés vélo à la main, sur le départ devant une voiture remplie de valises, en bateau ou simplement en balade dans la rue, les jeunes affichent les joies des loisirs, des vacances, de l'aventure, des déplacements. L'assemblage de ces clichés d'époques différentes révèle certains traits caractéristiques de la jeunesse mais aussi une manière de photographier le bonheur et la liberté.

C'est aussi le mouvement d'une jeunesse animée par la caméra et mise en lumière par le projecteur. Des images que vous pourrez manipuler et assembler comme vous le souhaitez pour réaliser votre propre film  à l'aide de la table MashUp !

VISIONNAGE DE BOBINES et K7

Le FAR est équipé de nombreux projecteurs et lecteurs vidéo tous formats. Profitant du cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l'association vous invite à sortir vos bobines et K7 de vos placards pour venir les visionner avec nous !

01/09/17 à 16:59