Montés, projetés et diffusés : les montages FAR

Projections

Tout au long de l'année, l'association travaille à la valorisation de ses collections.

Redécouvrez les films du FAR :

Quai des Archives

Dans le cadre de son partenariat avec les Escales Documentaires, une séance du festival est consacrée à la projection d'un film du FAR. Cette année, l'association a été très heureuse de présenter Histoires Mêlées film réalisé avec l'aide des Archives Départementales et de Radio Collège. Histoires Mêlées, montage d’images d’archives et d’échanges épistolaires datant de la 1ère Guerre Mondiale, révèle les différences et similitudes de deux médias et moyens d’expression. Ici, films amateurs et lettres décrivent la vie de famille, le quotidien de villages, l’organisation du travail et les relations hommes-femmes d’époques révolues. Tout en respectant la mémoire que ces documents ravivent, le film compile et organise ces témoignages écrits, oraux et visuels pour donner une nouvelle vie à des personnages et à des lieux. En entretenant un lien étroit avec le réel, la démarche du FAR se situe à mi-chemin entre création et valorisation du passé.

Journées Européennes du Patrimoine

Ainsi plusieurs montages photos et vidéos ont été réalisés à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2017 afin d'accompagner l'exposition créée pour l'occasion Jeunesse en mouvement.

A bord

Projeté lundi 3 juillet 2017 en avant-programme de Océan Electro proposé par les Escales Documentaires, le FAR vous propose un petit court-métrage maison composé de témoignages de marins et de ses plus belles images océaniques: A bord !

Mer déchaînée ou d'huile, pêche abondante et pêche à la ligne, plaisanciers et armateurs, venez découvrir la mer et ceux qui la parcourent depuis tant d'années !

Bientôt la mer

Projeté le 14 mai 2017 dans le cadre du Green Project, ce clip réalisé sur une chanson de Gordon Pierre illustre les changements architecturaux opérés au Gabut. C'est aussi une histoire d'amour entre un homme, une femme et la mer.

21/12/17 à 10:55