Bilan des ateliers 2017

Les archives et les tout petits !

L'acquisition de la table MashUp en septembre 2016, a permis au FAR de développer des animations en direction du très jeune public. Dans les écoles maternelles de La Genette à La Rochelle et  Jean de La Fontaine à Marsilly, en collaboration avec les enseignantes, deux ateliers d'initiation au montage ont été imaginés autour des instruments de musique et des expressions du visage... Retrouvez toutes ces petites bouilles ici.

Actions en médiathèques

• Durant tout le mois d'août 2017, la médiathèque de La Couarde-sur-Mer a accueilli l'exposition Cinéma mon amour réalisée à partir d'images de tournages professionnels et amateurs qui se sont déroulés dans le département entre 1960 et 1980. L'exposition a été ponctuée par deux journées d'ateliers MashUp et un atelier de réalisation de storyboard.
  • La médiathèque de Villeneuve-les-Sallines a fait appel au FAR pour organiser deux ateliers MashUp à destination du tout public. Les films réalisés sont disponibles ici.

C'est aussi à la médiathèque de Villeneuve que le FAR a rencontré 7 classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles primaires du quartier pour visionner des films autour de deux thématiques: "Images et communication" et "Vie Maritime".

L'association propose d'accompagner ses projections avec des ateliers. Pour consulter le catalogue d'animations du FAR, c'est ici !

21/12/17 à 11:24