Le FAR recrute son/sa chargé(e) de développement et d’animations

OFFRE D’EMPLOI

CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT ET D’ANIMATIONS AUDIOVISUELLES

Nature du poste : CDI basé à La Rochelle (17)

Fonction : Chargé(e) de développement et d’animation audiovisuelle

Durée : 35h/semaine

Rémunération mensuelle : 1525 €  brut

Date limite de candidature : 13 février 2018

Entretien : 15 février 2018

Date de prise de fonction : jeudi 1er mars 2018

Adresser les candidatures par mail à : far.asso@wanadoo.fr

DESCRIPTIF DE LA STRUCTURE :

Le FAR, créé en 1999, a pour objectif de collecter, sauvegarder et valoriser les documents audiovisuels relatifs au Poitou-Charentes. Fortement implantée sur le territoire et bien connu des acteurs locaux, notre association remplit avec succès ses missions et développe depuis quelques années des projets d’éducation à l’image et aux médias sur la région et pour tous publics.

DESCRIPTIF DU POSTE :

Sous l’autorité du conseil d’administration de l’association et en liaison étroite avec l’autre salariée de l’association :

Assurer le développement et l’organisation d’actions d’éducation à l’image, d’animations et de valorisation des fonds en direction de publics scolaires et non scolaires.

Cette mission comporte deux volets :

1. Élaborer, animer, produire et coordonner des projets à l’initiative du FAR tels que ateliers, expositions, projections publiques, réalisations de films et toutes autres initiatives, en maîtrisant également les aspects administratifs et financiers de ces projets.
  2. Gérer les demandes d’accompagnement de projets émanant de structures diverses telles que écoles, associations, universités, musées, collectivités, en assurant des fonctions de conseil, de mise en place d’ateliers, d’animation ou de recherche et de recrutement d’intervenants etc.

Assurer la communication de l’association et les relations avec les différents partenaires des actions.

- Participer à la mise en oeuvre de la communication de l’association ;

- Réaliser les outils de communication institutionnelle et évènementielle : plaquettes, catalogues, affiches, flyers ou les externaliser selon les projets ;

- Participer au suivi du site Internet en relation avec les administrateurs de l’association ;

-   Assurer les relations avec la Presse : réalisation de dossiers et de communiqués, suivi de la revue de presse, représentation dans les médias, mise à jour des fichiers contacts ;

- Assurer la diffusion de la communication, rédiger et expédier les invitations et e-mailings pour les évènements, suivi des fiches contacts.

Participer à l’organisation générale de l’association :

- Accueil et accompagnement des différents publics et des consultants au siège de l’association, et également des bénévoles, volontaire en service civique et stagiaires ;

- Réception des nouveaux fonds présentant un intérêt exceptionnel ;

- Suivi du bon état des matériels loués ou prêtés aux membres de l’Association ;

- Accueil téléphonique et veille informative sur les différents domaines d’intervention de l’association et distribution de l’information en interne ;

- Participation à l’entretien des locaux (rangement, nettoyage …)

PROFIL RECHERCHÉ :

• Formation initiale en lien avec les techniques de l’image ;
  • Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques et connaissance des logiciels de montage et de mise en page ;
  • Intérêt pour le cinéma, la photographie, le numérique et l’audiovisuel en général ;
  • Dynamisme et aisance à aller vers les autres (prise de parole en public, pilotage de réunion…) ;
  • Capacité d’animation d’ateliers ;
  • Autonomie, ponctualité, initiative et diplomatie.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle.

Télécharger la fiche de poste

POSTULER :

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par courriel au Président Claude Guillot à l’adresse suivante : far.administration@orange.fr

FAR Fonds Audiovisuel de Recherche –

Association Loi 1901 No 0174003906 – SIRET 450 678 347 00011 -

Bureaux : 40 rue de la Pépinière – 17000 La Rochelle –05 46 34 92 78 / far.asso@wanadoo.fr

16/01/18 à 12:13