Correspondances Filmées // Stage de réalisation audiovisuelle

APPEL À CANDIDATURE

Le FAR en partenariat avec le Festival International du Film, propose deux stages de réalisation de documentaire encadrés par Marion Leyrahoux, réalisatrice professionnelle autour de la correspondance filmée.

Pour candidater il faut :

- avoir entre 15 et 17 ans

- habiter dans l’agglomération rochelaise

- être motivé par la réalisation documentaire

- s'engager sur la totalité du stage

Objectifs du stage :

- découvrir le potentiel des caméras de téléphone portable

- maîtriser les différents outils de prise de vue

- découvrir le genre documentaire, le journal filmé et l’archive audiovisuelle

- réaliser de courtes séquences à envoyer au groupe de Seine-Saint-Denis

Vous allez découvrir au travers du thème correspondances filmées des notions d’autobiographie, de redécouverte de votre environnement à travers le film présent et passé et la rencontre avec l’autre.

Notre société produit une quantité importante d’images. Les techniques de prises de vues sont largement accessibles et nous pouvons filmer, être filmé et diffuser largement leurs vidéos et photos. Désormais, nous agençons un regard particulier sur la réalité, sans avoir conscience du potentiel artistique de cette mise en scène du quotidien.

Le même stage se déroulera simultanément en Seine-Saint-Denis pour permettre aux deux groupes d’échanger par vidéos interposées.

Dates et horaires :

12 – 16 février 2018, les matins de 9h30 à 12h30

16 – 20 avril 2018, les matins de 9h30 à 12h30

Lieux : à confirmer

Stage gratuit. Adhésion au FAR (20 €) obligatoire.

Pour candidater,

- télécharger la fiche d'inscription ici, la remplir et l'envoyer à l’adresse suivante : far.emma@orange.fr

- date limite de candidature : 5 février.

Nombre de place limité à 12 jeunes. (Suivant le nombre de candidature un entretien de motivation sera organisé).

Le Fonds Audiovisuel de Recherche est une association dédiée à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine audiovisuel amateur. C’est aussi une association qui se dédié à l’éducation à l’image sur l’ensemble de l’agglomération rochelaise et du département de Charente-Maritime.

25/01/18 à 17:38