Correspondance filmées – Atferwork

Restitution du deuxième atelier Correspondances filmées

Le FAR a le plaisir de vous inviter à la seconde restitution de l'atelier Correspondances Filmées, réalisé en collaboration avec le CDIJ de la Rochelle et le Festival International du Film de la Rochelle et la mission locale. les participants à cet atelier ont réalisé une lettre de correspondance sous la forme d’une vidéo, qui s’adressait à un autre groupe situé en Seine Saint-Denis.

Au travers de leur propre vie, leurs expériences, leurs habitudes, leur environnement, ils ont dû s’imaginer la vie de ces jeunes qu’ils ne connaissent pas, en s’interrogeant sur leurs modes de vie et leur vision du quotidien. Le film réalisé par ces jeunes - accompagnés par Marion Leyrahoux, réalisatrice de documentaires - sera présenté aux jeunes de Seine Saint-Denis en début d'été, ils devront s’en inspirer pour leur écrire une réponse.

En attendant leur réponse, nous vous proposons de venir découvrir ce deuxième envoi le Vendredi 8 Juin à 20h30 à la Maison des associations de Sainte-Soulle (39 rue de l’Aunis, 17220 Sainte-Soulle) en présence des apprentis réalisateurs.

07/06/18 à 10:59