Journée Européenne du Patrimoine

Henri Mignet : l'incroyable aventure d'un pionnier de l'aviation

Déjà installée depuis le 3 septembre dernier, L'exposition du Pou-du-Ciel vous propose de vous plonger dans le siècle passé, et de suivre l'incroyable histoire d'Henri Mignet. Tout au long de la visite, vous découvrirez son univers, et tomberez né à nez avec l'objet de sa passion, preuve de son ingénierie : un véritable Pou-du-Ciel. Cette exposition retrace l'histoire de la vie de ce bricoleur de génie a ouvert la voie à un grand mouvement populaire, celui des constructeurs amateurs et du Réseau du Sport de l'Air.

À l'occasion des journées européennes du Patrimoine, le Fonds audiovisuel de Recherche souhaite rendre hommage à cet homme, originaire de Saintonge en Charente-Maritime. Nous vous invitons donc à découvrir cette collection exceptionnelle de films et de photographies de la famille Mignet numérisées par nos soins.

L'exposition aura lieu du 3 septembre au 2 octobre à la Maison de la Charente-Maritime 85 Boulevard de la République, 17000 La Rochelle

Pour plus d'informations, contactez-nous 0546349278 ou sur far.animations@orange.fr

14/09/18 à 17:13