Pourquoi nous rejoindre ?

Les déposants et professionnels usagers sont une force aidant au traitement des images et au matériel, ainsi qu'à la diffusion de la mémoire et des valeurs du FAR.

Que faisons nous ?

Au fil des ans, des milliers de photographies, des centaines d’heures de films confiés par des amateurs ont ainsi été numérisés et indexés par les bénévoles et les salariés de l’association. Ces documents ont trait aux modes de vie, à la culture, à l’actualité ou encore au patrimoine. Ils connaissent parfois une nouvelle vie sous forme d’expositions, de créations de nouveaux films, de supports d’animation auprès de publics variés.

Qui sommes nous ?

Le FAR n’est pas un service d’archivage, mais un collectif d’amoureux et de passionnés par l’histoire, la création, les images… animé par l’ambition de redonner vie à ce patrimoine. L'association est membre d'INÉDITS, association européenne pour promouvoir la conservation et la valorisation du cinéma amateur.

L'EQUIPE