Pourquoi rejoindre le FAR ?

Le Far fonctionne sur un mode participatif et d'échanges. Que vous soyez  passionnés de  photographie, d'audiovisuel ou d'histoire, ou encore curieux de découvrir vos propres trésors, votre contribution à l'identification et au traitement des images et du matériel est précieuse pour la divulgation de la mémoire collective. Le FAR vous forme aux techniques de numérisation et d'indexation. Votre engagement est valorisé et la convivialité est garantie !

Que fait le FAR ?

Au fil des ans, des milliers de photographies, des centaines d’heures de films confiés par des amateurs sont numérisées et indexées par les bénévoles et les salariés de l’association. Ces documents ont trait aux modes de vie, à la culture, à l’actualité ou encore au patrimoine. Le FAR leur donne une nouvelle vie sous forme d’expositions, de créations de nouveaux films, ou de supports d’animation auprès de publics variés.

Qui sommes nous ?

Le FAR n’est pas un service d’archivage, mais un collectif d’amoureux et de passionnés par l’histoire, la création, les images… animé par l’ambition de redonner vie à ce patrimoine. L'association est membre d'INÉDITS, association européenne pour promouvoir la conservation et la valorisation du cinéma amateur.

L'EQUIPE