Adhérez et soutenez le FAR

Vous souhaitez soutenir les actions de l’association et participer à la perservation et à la valorisation du patrimoine audiovisuel de Charente-Maritime ? Rejoignez-nous dans l’aventure !

Pourquoi rejoindre le FAR – Fonds Audiovisuel de Recherche ?

Votre adhésion permet au FAR – Fonds Audiovisuel de Recherche de continuer sa démarche de conservation et de valorisation du patrimoine audiovisuel de Charente-Maritime. C’est aussi une source de financement pour les différents projets que nous mettons en œuvre, notamment auprès des jeunes publics.

De plus, en adhérant au FAR vous bénéficiez de différents avantages :

• Vous profitez d’un accès à nos malles pédagogiques ainsi qu’à des tarifs avantageux pour la mise à disposition de matériel audiovisuel.
  • Vous aurez la possibilité de vous plonger dans les archives audiovisuelles de notre département et vous pourrez utiliser les images de l’association gratuitement pour vos créations sous certaines conditions.
  • Vous serez inform·é·s tous les mois des actions et de nos événements.
  • Vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres passionnés d’images et de mettre en place des projets communs.
  • L’association étant reconnue d’intérêt général, elle peut vous adresser pour chacune de vos cotisations et de vos donc supplémentaires un récu fiscal qui vous fera bénéficier d’une déduction d’impôt équivalente à 66% du montant de votre don. (ex : vous donnez 100€ à l’association, vous déduirez 66€, et votre don vous revient à 34€)

Deux façons d’adhérer

Adhésion en ligne

Grâce à la plateforme associative HelloAsso, vous pouvez maintenant adhérer à l’association directement de votre salon, en payant par carte bancaire. C’est simple et sécurisé.

Adhésion par voie postale

Vous pouvez remplir le bulletin d’adhésion de façon manuscrite et nous le retourner directement à notre adresse : 40, rue de la Pépinière – 17000 LA ROCHELLE

Tarification :

Pour l’année 2020, les tarifs d’adhésion sont les suivants :

• 20 € pour une personne physique.
  • 10€ pour une personne physique de – de 25 ans.
  • 100 € pour une personne morale (collectivités, associations, entreprises…).
  • 50 € pour une personne morale qui fait intervenir le FAR – Fonds Audiovisuel de Recherche lors d’un atelier ou d’une animation.