Une association qui rime avec passion

Créée en 1999 à La Rochelle, l’association FAR – Fonds Audiovisuel de Recherche s’est donnée la mission de collecter, numériser et valoriser les archives audiovisuelles privées du département de la Charente-Maritime.

Depuis 2012, l’association a progressivement élargi ses champs d’actions à la transmission à travers de nombreux projets d’éducation à l’image.

Qui sommes-nous?

Le FAR est un collectif d’amoureux·ses et de passionné·es par l’histoire, la création, les images… animé par l’ambition de redonner vie à ce patrimoine audiovisuel. Le FAR remercie chaleureusement les bénévoles, adhérent·es, donateur·rices, ayants-droit, salarié·e·s, stagiaires et volontaires en service civique qui ont aidé à développer l’association jusqu’à ce jour !

En plus de la convention qui la lie au service des Archives Départementales de la Charente-Maritime, l’association est membre d’INÉDITS, l’association européenne qui promeut la conservation et la valorisation du cinéma amateur. Le FAR est également membre du réseau Mémoire Filmique de Nouvelle-Aquitaine.

Envie de rejoindre le FAR?

Si vous souhaitez rejoindre le FAR en tant que bénévole, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone afin que nous organisions une rencontre !
Tous les profils sont les bienvenus, des professionnel·les de l’image aux curieux·ses de tout âge !

L’ équipe permanente

Maxim Prévôt

Délégué Général

Benjamin Mohr