Du 3 au 7 mai, la Ville d’Aytré propose une semaine culturelle autour de son identité ouvrière.
Un événement inédit venant aborder le thème du monde ouvrier sous le prisme artistique. Avec au programme : spectacle vivant, tables rondes et différents parcours d’exposition. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Ville aytre.fr.
En collaboration avec les étudiants de l’Université de La Rochelle, le FAR propose une exposition d’archives photographiques rendant hommage à la mémoire ouvrière, en mêlant petite et grande histoire.
Où ? Médiathèque Elsa Triolet à Aytré
Quand ? L’exposition est à découvrir les 4, 5 et 7 mai et bien plus encore…
UN PROJET AVANT TOUT ÉTUDIANT
Intervenant dans le cadre du cours « Culture historique appliquée à l’analyse du patrimoine » de la Licence Histoire, le FAR a accompagné les étudiants de l’Université de La Rochelle dans la création de l’exposition. Elle retrace l’histoire ouvrière aytrésienne en mettant en lumière les évolutions historiques, géographiques et sociales de la ville, ainsi que la transformation de son paysage
Parvenues jusqu’à nous, ces images ont été dénichées parmi les collections photographiques du FAR, mais également auprès des habitants qui ont accepté de partager leurs souvenirs. Merci à eux !
À NE PAS MANQUER
Profitez également du spectacle et de l’exposition « Bonnes Gens » d’Élise Gautier et de One Again Productions qui mettra en lumière la culture populaire autour d’interviews, de portraits sonores et graphiques. Une trame poétique pour raconter un sujet sociétal, dont le FAR est partenaire depuis les prémices.
Suivez toutes nos actualités en cliquant ici !